Saviez-vous que l’Americano semble très populaire en Amérique du Nord et dans d’autres parties du monde, il n’a pas encore été adopté en Italie, le berceau de l’expresso ?
Je bois souvent des americanos à la maison – et il m’a fallu un certain entraînement pour y arriver. Alors, qu’est-ce qu’un café americano exactement et quelle est la recette du véritable Americano ?
L’Americano est en fait un espresso dilué. Mais c’est une façon si grossière de le dire. L’Americano mérite d’être respecté comme n’importe quel autre café. Prenez une tasse à café ordinaire, ajoutez une ou deux doses d’espresso et remplissez le reste d’eau chaude. Avec ce simple procédé, vous pouvez maintenant préparer un café Americano à la maison.
Сe sont les différences dans la façon dont ils sont assemblés qui font que le café Americano se distingue selon l’article de Philips Source fiable Quelle différence entre expresso et café | Philips Caf filtre ou expresso, les deux sont tout aussi dlicieux et apprcis. Mais quelle est la diffrence caf filtre et expresso ? Dcouvrez ici la rponse exacte ! www.philips.fr . Tout d’abord, la différence réside dans la façon de préparer un espresso.
L’espresso est obtenu en forçant la vapeur à travers les grains de café. Vous pouvez préparer un espresso beaucoup plus rapidement qu’une tasse de café ordinaire, car l’eau est forcée plus rapidement à travers les grains de café. En général, il est préférable d’utiliser une machine à espresso conçue pour traiter les grains de café plus fins.
Comme un Americano est préparé en mélangeant une dose d’espresso avec de l’eau chaude, le résultat final est un espresso dilué. En raison des différentes méthodes de fabrication, l’Americano ne peut être confondu avec le café goutte à goutte ordinaire, bien que dans certains pays, on serve l’Americano comme un « café noir ».
Bien que l’Americano soit créé avec de l’espresso, ne vous attendez pas à ce qu’il ait exactement le même goût. Comme il est dilué avec de l’eau, il perd un peu de l’arôme de l’espresso et a plutôt le goût d’un cousin plus riche et plus fort du café noir.
Un espresso est généralement beaucoup plus épais qu’un café ordinaire, mais dans le cas de l’Americano, le corps de la boisson n’est pas aussi riche puisqu’on y ajoute de l’eau. Malgré cela, la douceur est là, et vous pouvez vous attendre à ce que l’Americano la mette en valeur, contrairement au café goutte à goutte qu’il a imité il y a de nombreuses années.
L’Americano est une boisson unique unique. Il est facile de changer les saveurs en modifiant le grain ou l’intensité de la torréfaction, mais l’Americano peut aller plus loin et même changer ses composants. Il est primordial d’avoir un des meilleurs cafés italiens pour être sûr de garder le goût originel. Maintenant que vous savez comment faire la recette du véritable Americano, essayez de la changer ou alors demandez à votre barista un Long Black la prochaine fois et voyez s’il sait ce que c’est.