Dégustez-vous une boisson grecque classique – mousseuse, froide et caféinée ? Frappé est très populaire en Grèce et à Chypre, surtout pendant les chauds mois d’été, mais s’est répandu dans d’autres parties du monde.
Je vous ai préparé une recette classique pour faire cette boisson à la maison ! Rafraîchissez-vous avec un café frappé à base de café instantané, de sucre, de glaçons et d’eau recouvert de mousse !
Le frappé a été imaginé pour la première fois par un représentant de Nescafe, Dimitris Vakondios, à la foire internationale de Thessalonique en 1957. Vakondios espérait pouvoir déguster son café instantané habituel pendant sa pause, mais il ne trouvait pas d’eau chaude. Il est alors tombé sur un shaker que Nescafé commercialisait à l’époque pour une boisson chocolatée instantanée pour enfants. Il a ajouté de l’eau fraîche et des granulés de café instantané dans le shaker, et le frappé était né ! Comme le dit le cliché, la nécessité est la mère de l’invention.
Le café frappé reste l’une des façons les plus populaires de consommer du café en Grèce Source fiable Le café frappé : la boisson qui obsède les Grecs Mousseux, froid et plein de caféine, presque tout le monde – Grecs et non-Grecs – aime la boisson grecque classique : le café frappé ! Le café frappé, ou frappe grecque, est une boisson glacée à base de café instantané, de sucre, de glaçons et d’eau, recouverte de mousse. Parfois, les gens ajoutent du lait à la boisson. www.alphaomega.ms et dans la région de Chypre. Il s’est répandu dans le monde entier, notamment dans les pays comptant un pourcentage élevé d’immigrants grecs.
De nos jours, le café frappé se compose généralement d’un espresso, d’un café filtré ou d’un sirop de café mélangé à du lait et des glaçons. Vous trouverez sûrement dans les cafés, des cafetières expresso combinées. Et pour éviter un goût dilué, le café frappé incorpore généralement une infusion plus forte que le café chaud. Mais le café frappé a toujours joué un rôle secondaire par rapport à son cousin plus ancien et plus chaud… Il y a plusieurs raisons à la plus grande popularité du café traditionnel, depuis le désir de chaleur dans les climats froids jusqu’à son prix moins élevé.
Le café frappé tel que nous le connaissons a cependant reçu un coup de fouet en 1995, lorsque Starbucks a lancé sa marque Frappuccinos (frappé + cappuccino), qui est un mélange de café frappé. L’omniprésence de la glace au cours des dernières décennies a probablement contribué à accroître la popularité du café glacé, car les générations habituées aux boissons glacées sont plus enclines à l’idée de consommer leur café glacé.
Ajouter des glaçons dans une boisson rend celle-ci en théorie plus légère. Pour compenser la sensation aqueuse et fade, on ajoute aussi du sucre pour que le goût soit plus agréable. L’apport calorique du frappé glacé varie donc en fonction de votre goût et de la dose de sucre que vous y ajoutez. Une tasse de café nature frappé comprend 75 kcal, tandis qu’un frappuccino qui est préparé avec du lait, du sirop peut contenir jusqu’à 500 kcal pour la même quantité. A part le café noir, presque toutes les boissons frappées sont très caloriques.
Maintenant que vous savez comment faire un frappé, vous pouvez commander votre boisson préférée au café. Optez pour le frappe grec si vous voulez une boisson glacée secouée faite de café instantané et de glaçons. Si vous voulez une boisson espresso mélangée avec une consistance de smoothie, allez chez Starbucks et commandez un Frappuccino.