Nous sommes habitués à boire le café chaud : espresso, lungo, ristretto… il y’a de nombreuses façons de le consommer ! Tout juste sorti de la cafetière, il nous réchauffe et nous procure du plaisir. Mais l’été, il n’est pas toujours très agréable de boire chaud, mais comment garder notre dose de caféine quotidienne ? Il faut se tourner vers les boissons fraîches à base de café, notamment l’iced latte qui est une boisson gourmande très rafraîchissante.
Mais quelle est la recette de l’Iced Latte ? Comment le préparer et à l’aide de quels équipements ? Je vais vous donner les clés de la réalisation du parfait Iced Latte, cette boisson délicieuse et très en vogue.
L’Iced Latte est une boisson à base de café qui est très gourmande et très rafraîchissante. Sa recette est très simple à réaliser, elle se compose d’un café avec des glaçons et du lait.
L’Iced Latte est une boisson pleine de bienfaits car, selon des études Source fiable Stimulant du système nerveux central : quels sont tous les bienfaits du café ? Allongé, expresso italien, chacun a ses habitudes mais 72% de la population assurent en boire quotidiennement. Le café se décline sous de nombreuses formes : en grains, soluble, en capsules, il y en a pour tous les goûts. www.santemagazine.fr , le café est bénéfique pour la santé.
Le café glacé a été inventé en Algérie en 1840. C’est l’Armée Française qui en est à l’origine. A l’époque, il n’y avait plus de lait, les militaires ont alors décidé de mettre de l’eau froide dans leur café sucré à la place du lait pour lutter contre la chaleur. L’Armée Française menait alors la bataille à Mazagran, ville qui a donné son nom à cette nouvelle boisson : le mazagran.
Afin de donner un côté encore plus gourmand à votre Iced Latte, vous pouvez y ajouter différents ingrédients : une boule de glace à la vanille ou au caramel, de la chantilly ou encore du caramel liquide sur le dessus.
Le café glacé apporte tout d’abord les bienfaits du café ordinaire, c’est-à-dire :
De plus, le café froid, selon l’article d’ Elle Source fiable Voici pourquoi le cold brew coffee a toutes les chances de détrôner notre petit noir - Elle à Table Impossible cet t dtre pass ct du cold brew coffee. Infus longtemps froid, ce caf qui a rafrachit nos aprs-midi de farniente lombre du parasol na rien de frapp et continue de simposer en cette arrire saison pour nous aider affronter les premiers frimas…. www.elle.fr , se digère mieux que le café chaud. En effet, le café chaud peur occasionner des brûlures d’estomac et des reflux car c’est une boisson acide. Le café froid est légèrement moins acide que le café chaud et sa teneur en polysaccharides bruts peut diminuer l’irritation des intestins et les effets de l’acidité sur l’estomac.
Les amateurs de café sont souvent frustrés l’été de ne pouvoir apprécier leur boisson favorite car ils n’aiment pas boire chaud quand la chaleur est au rendez-vous. L’Iced Latte, le café glacé au lait est la boisson de prédilection dans ce cas. Cette boisson est très rafraîchissante et aussi très gourmande. Sa recette, facile à réaliser, peut être agrémentée d’ingrédients qui la rendent encore plus savoureuse.
Grâce à tous mes conseils donnés dans cet article, vous pourrez enfin continuer à absorber votre dose quotidienne de caféine et déguster un excellent café en plein été sous forme d’Iced Latte, sur votre terrasse, tout en vous rafraîchissant. Essayez–le vous allez l’adorer !