Si vous êtes un amateur de café, vous avez dû en entendre parler. C’est peut être même la tête d’affiche de votre Starbucks: le café latté glacé. Idéal lorsque les températures montent et qu’il est nécessaire de se désaltérer et rafraîchir, le café latté glacé est une excellente solution pour profiter d’un bon café.
Facile et rapide à préparer, cette boisson est parfaite pour finir en beauté un repas d’été ou tout simplement se faire plaisir à l’heure du goûter. Mais comment faire ce fameux café latté glacé à la maison et quelle est sa recette ?
Le café glacé est préparé à partir de café infusé refroidi et est généralement servi avec un peu de lait. En revanche, un café latte glacé est préparé en utilisant des doses d’espresso fort au lieu du café infusé et il est servi avec une quantité de lait beaucoup plus importante.
Source fiable Café glacé : 5 recettes de café froid Café froid, café frappé, café glacé : voici des recettes trendy pour déguster votre café ! Vous allez adorer ! www.aufeminin.com selon le café que vous choisissez de boire ; laissez-moi vous expliquer :
Le café glacé est préparé en utilisant 90 % de café infusé refroidi et seulement 10 % de lait ou d’un substitut de lait pour un goût sucré.
Un latte glacé utilise 1/4 de café espresso fort et 3/4 de lait au choix.
Source fiable Comment faire son Iced coffee / café glacé à la maison ? Si vous n’êtes pas fan des boissons chaudes en été mais que vous pouvez difficilement vous passer de votre dose de caféine, vous allez adorer l’Iced Coffee ! Découvrez la recette étape par étape. www.mamiesimone.fr , grâce aux doses d’espresso ajoutées. Le café espresso a beaucoup plus de saveur que le café ordinaire et est idéal pour donner à votre latte glacé un goût de café savoureux. J’aime préparer mes lattés glacés en utilisant deux doses d’espresso et en complétant le tout avec 3/4 de lait.
Le rapport est donc de 1:3. J’ai trouvé que ce ratio permet d’obtenir un latte savoureux avec juste ce qu’il faut de douceur dans le lait, mais aussi les nuances d’un café espresso robuste.
Un latte glacé utilise deux doses d’espresso, ce qui représente 136 mg de caféine. Ce chiffre est calculé en doublant la quantité de caféine contenue dans un seul espresso, qui est de 68 mg. Si vous souhaitez réduire votre consommation de caféine, le mieux est de préparer ou de commander un latte glacé plutôt qu’un café glacé, car il contient beaucoup moins de caféine par portion. Vous pouvez même utiliser une seule dose d’espresso au lieu d’une double si vous voulez réduire encore plus votre consommation.
Il est bien sûr aussi possible de faire votre latté glacé avec du café décaféiné. L’autre alternative est de faire Healthy latte : 5 recettes végétales pour remplacer le café Source fiable www.saveurs-magazine.fr Matcha latte, pink latte ou encore golden latte, ces boissons énergisantes sans caféine, débarquent dans nos coffee shops préférés pour nous réveiller en douceur, sans agresser l’organisme. www.saveurs-magazine.fr , en utilisant du chocolat en poudre par exemple.
J’espère que vous allez commencer à faire votre propre latte glacé à la maison maintenant ! C’est une boisson délicieuse, quelle que soit la façon dont vous décidez de la préparer, et elle ne vous coûtera que quelques centimes à la maison par rapport à l’achat dans un café !