Les 6 Meilleures Machines à Café Grain Double Bac : Saveurs Bien Conservées

Guide d'achat des machines à café double bac à grain
Par Henri Michel Bray
Henri Michel Bray
Expert de café
Une gorgée de bon et savoureux café le matin vous donne de l'énergie pour toute la journée, il est donc important de commencer votre journée avec un café de qualité. lire plus
Fait vérifié Olivier Béranger
Olivier Béranger
Q-garder, Rédacteur de blogs
Q-garder certifié, il est auteur d’articles sur les types de cafés différents. Expert de qualité, de saveur et de goût de café. Il a lire plus
Mettre à jour 18-08-2023
Mettre à jour 18-08-2023
Cafeambiance est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Nombreux sont les passionnés de café qui désirent posséder leur propre machine à café afin de s’offrir régulièrement ainsi qu’à leur entourage la meilleure qualité de café maison possible. A cette fin, acheter une machine à café à grain double bac semble être une option judicieuse, puisque ce type de produit permet de préparer du café de qualité supérieure sans trop d'effort, à condition bien entendu que la machine à café, ainsi que les grains qui y sont mis soient à minima de gamme correcte.

Les Сoups de Сœur

Vous découvrirez dans cet article les avantages et les moins bons côtés de ce type de produit, ainsi que les caractéristiques principales de l'équipement sur lesquelles vous appuyer avant de sauter le pas et d’acheter. Un tableau comparatif vous permettra également de découvrir les 6 meilleures machines à café à grain double bac avec notre coup de coeur Melitta Barista T Smart Avis, selon les tests réalisés par nos spécialistes sur plus d'une vingtaine de modèles disponibles actuellement sur le marché.

Nom Capacité Cappuccinatore Boissons disponibles Type de bacs Évaluation
1 Melitta Barista T Smart Avis 1,8 L YES Expresso, Café Crème, Cappuccino et Latte Macchiato pour grains
9,8
Voir le prix
2 Krups Essential Noire 1.6 L NO Esxpresso pour grains
9,6
Voir le prix
3 Melitta CI Touch F630-101 1.8 L YES Expresso, café crème, cappuccino et latte macchiato pour grains
9,5
Voir le prix
4 Breville PrimaLatte II 0.6 L YES Expresso, cappuccino, latte ,double expresso, double cappuccino , double latte pour grains
9,0
Voir le prix
5 HAUSWIRT Machine à Café Grain Automatique 0.9 L NO Expresso pour grains
8,8
Voir le prix
6 De'Longhi Magnifica S ECAM22.110.B 1.8 L YES Expresso, capuccino pour grains
9,3
Voir le prix

Les 6 Meilleures Machines à Café Grain Double Bac Avis 2023

1
Notre Coup de Coeur
Melitta Barista T Smart Avis
Traits
  • Marque: Melitta
  • Capacité: 1,8 litre
  • Couleur: Noir
  • Matériau: Plastique, Acier inoxydable
  • Caractéristique spéciale: Pression de fonctionnement (barre): 15, Poids du produit en kilogrammes: 11.28
Melitta Barista T Smart Avis
Avantages
Inconvénients
    Avantages
  • Machine suréquipée;
  • Choix parmi plus de 20 spécialités de café;
  • Modèle écoresponsable.
    Inconvénients
  • Prix élevé.

La machine à café à grain double bac Melitta Barista TS Smart figure parmi les produits les plus fournis en termes d’options et d’équipement de sa gamme. Elle est par exemple équipée d’une fonction de mémorisation des préférences pour 8 utilisateurs parmi 21 spécialités de café via la fonction My-Coffee-Memory, d’un double réservoir à grain étanche pour une sélection automatique du type de grain en fonction de la boisson, ainsi que d’un moulin conique en acier et silencieux avec un processus de broyage court. Suréquipé, ce modèle est en plus à ranger dans la catégorie écoresponsable puisqu’il s’agit d’une machine à café entièrement automatique et économe en énergie avec éclairage LED économique. Cela signifie moins de consommation d’énergie grâce à l’interrupteur de 0 watt pour l’arrêt complet de l’appareil, à l’arrêt automatique programmable, au mode économie d’énergie réglable, ainsi qu’à la surface de réchauffement passif des gobelets.

Cette machine à café à grain double bac est la plus chère de notre liste. A titre de comparaison, cette Melitta Barista TS Smart est plus de 10 fois plus chère que la HAUSWIRT Machine à Café Grain Automatique, classée sixième de notre classement. Mais force est de constater que la différence de prix est justifiée, tant les 2 modèles ne boxent pas dans la même catégorie.

Aussi les classements du produit:
Lire la revue complète: melitta barista t smart
2
Meilleurs Arômes Révélés
Krups Essential Noire
Traits
  • Marque: Krups
  • Capacité: 1,6 litre
  • Couleur: Noir
  • Matériau: Plastique
  • Caractéristique spéciale: Chauffe-tasses
Krups Essential Noire
Avantages
Inconvénients
    Avantages
  • Système Thermoblock Compact breveté de Krups;
  • Contrôle de la température et du broyage;
  • Interface intuitive;
  • Nettoyage automatisé.
    Inconvénients
  • Produit bruyant.

Le Système Thermoblock Compact breveté de Krups, dont cette machine est équipée et qui fait une réelle différence face à sa concurrence, permet de préparer des espressos et cafés savoureux et à la juste température. Cette machine à café à grain double bac est également pourvue broyeur à grains de haute qualité, pour garder l’authenticité du goût du grain jusque dans votre tasse. Le fait d’avoir la main sur la température ainsi que sur le broyage des grains permet de préparer un café à son image, et plaira aux amateurs éclairés de café en grains. Son interface intuitive rend l’utilisation de cet appareil KRUPS ESSENTIAL NOIRE Machine à café à grain tout à fait simple. Enfin, son programme de nettoyage automatique simplifié, à l’aide d’une seule pastille, garantit un entretien aisé de cet appareil.

En comparant cette machine à café avec le modèle Melitta Barista TS Smart, notre Coup de Cœur, on s’aperçoit que la KRUPS ESSENTIAL NOIRE Machine à café à grain est équipée du Système Thermoblock Compact, dont l’objectif principal est notamment de réhausser les saveurs de votre café pour profiter d’une boisson de haut standing. Cela ne suffit pas à la placer en première place de notre classement, mais c’est en grande partie grâce à ce point qu’elle hérite de la deuxième.

Aussi les classements du produit:
3
Meilleur Goût Exceptionnel
Melitta CI Touch F630-101
Traits
  • Marque: Melitta
  • Capacité: 1,8 litre
  • Couleur: Argent
  • Matériau: Plastique, Acier inoxydable
  • Caractéristique spéciale: Filtre à eau
Melitta CI Touch F630-101
Avantages
Inconvénients
    Avantages
  • Goût exceptionnel du café;
  • Mémorisation des préférences;
  • Interface tactile simple et intuitive.
    Inconvénients
  • Réglage de température à améliorer;
  • Service client peu réactif.

Cette machine à café à grain double bac Melitta CI Touch F630-101 offre le choix parmi 10 spécialités de café préparées selon leur recette originale. Elle est adaptée aux tasses jusqu’à 14 cm de hauteur grâce au bec verseur ajustable. Elle permet la mémorisation de vos préférences jusqu’à 6 préparations pour 4 personnes. Les possibilités sont nombreuses, avec bien sûr la préparation de café, de lait chaud, de café au lait, d’eau chaude et de boissons lactées froides ou chaudes, en plus des 4 spécialités classiques: Expresso, Café long, Cappuccino, Latte macchiato.
Chaque café est fraîchement moulu et est pré-humidifié grâce au système d’extraction des arômes. La pression optimale de 15 bars, le double réservoir à grain étanche, la trappe à café moulu, les 5 finesses de mouture et le réglage de la dureté de l’eau sont autant de spécificités qui font de cet appareil un modèle très intéressant. L’utilisation de cette machine à café est simple et intuitive, grâce notamment au choix personnalisé de votre café par simple pression d’un écran tactile.

En comparant cette machine à café à grain double bac Melitta CI Touch F630-101 avec le modèle qui la précède dans notre classement, le KRUPS ESSENTIAL NOIRE Machine à café à grain, on s’aperçoit que son utilisation s’effectue via une interface tactile, et non par la pression sur de simples boutons comme c’est le cas pour l’appareil de marque Krups.

4
Meilleure Programmable
Breville PrimaLatte II
Traits
  • Marque: Breville
  • Capacité: 0,6 litre
  • Couleur: Rouge et noir
  • Matériau: Acier inoxydable
  • Caractéristique spéciale: Mousseur à lait
Breville PrimaLatte II
Avantages
Inconvénients
    Avantages
  • Interface utilisateur ergonomique;
  • Multitude de fonctions de programmation et de programmes préprogrammés;
  • Pression de 19 bars.
    Inconvénients
  • Capacité réduite du réservoir d'eau.

Ne vous laissez pas influencer par la seule cinquième place de cette machine à café Breville Machine à café et expresso PrimaLatte II dans notre classement, il s’agit clairement d’un modèle très intéressant. Son interface utilisateur est très ergonomique, notamment s’agissant des modes de programmation, la véritable force de ce produit. Il est d’ailleurs possible d’accéder à des programmes préprogrammés pour réaliser vos boissons préférées. Des options de contrôle manuel offrent la possibilité de réguler l’action du mousseur à lait à l’aide d’une molette réglable. La pression de 19 bars de cette machine à café permet de produire un espresso de qualité exceptionnelle, que vous optiez pour sa version simple ou bien double. Enfin, son récipient à lait amovible peut facilement être rempli et nettoyé, ce qui ajoute au côté pratique de ce modèle.

La multitude de possibilités de cette machine à café Breville Machine à café et expresso PrimaLatte II concernant sa programmation constitue indéniablement une de ses principales forces. A titre de comparaison, le modèle HAUSWIRT Machine à Café Grain Automatique qui la suit dans notre classement, n’est pas équipée de telles fonctions. La différence de prix entre ces 2 modèles peut en partie expliquer cela.

Aussi les classements du produit:
5
Meilleur Design Compact
HAUSWIRT Machine à Café Grain Automatique
Traits
  • Marque: Hauswirt
  • Capacité: 0,9 litre
  • Couleur: Blanc
  • Matériau: Métal
  • Caractéristique spéciale: Arrêt automatique
HAUSWIRT Machine à Café Grain Automatique
Avantages
Inconvénients
    Avantages
  • Design plaisant;
  • Panneau de commande LCD intuitif;
  • Prix très abordable.
    Inconvénients
  • Capacité réduite du réservoir d'eau.

Outre son design sobre mais élégant, ce modèle HAUSWIRT Machine à Café Grain Automatique possède de nombreux atouts pour plaider en sa faveur. Il offre en premier lieu la possibilité de préparer du café à partir de café en grains ou de café en filtre. Son panneau de commande avec écran LCD est parfaitement intuitif, et rend le choix et la préparation de votre boisson (modes de grains, café moulu, thé…) facile. Les 3 saveurs de moutures préprogrammées permettent de préparer un café qui vous ressemble, en ajustant notamment les quantités de grains pour jouer sur la puissance ou la légèreté de votre café. Son broyeur en acier inoxydable est fait pour durer, et permet de maintenir un niveau sonore réduit au moment de la préparation de la boisson, plus particulièrement pendant le broyage des grains. Le fait que plusieurs pièces importantes de cette machine à café à grain soient amovibles rend le nettoyage et l’entretien de celle-ci plus aisé.

Comme pour le modèle Breville Machine à café et expresso PrimaLatte II, qui le précède dans notre classement, nous trouvons la capacité du réservoir de cet appareil HAUSWIRT Machine à Café Grain Automatique légèrement insuffisante. Effectivement, disposer d’une capacité importante n’est pas négligeable, puisque ce paramètre décide du nombre de cafés qui peuvent être servis en une fois avec un réservoir rempli.

6
Meilleure Personnalisation
De'Longhi Magnifica S ECAM22.110.B
Traits
  • Marque: De’Longhi
  • Capacité: 1,8 litre
  • Couleur: Noir
  • Matériau: Acier inoxydable
  • Caractéristique spéciale: Réservoir amovible
De'Longhi Magnifica S ECAM22.110.B
Avantages
Inconvénients
    Avantages
  • Café fraichement moulu;
  • Simplicité d'utilisation;
  • Possibilité de personnalisations;
    Inconvénients
  • Température de la boisson pas assez chaude.

Les avantages de la machine à café à grain double bac De’Longhi Magnifica S ECAM22.110.B sont nombreux. 
Elle permet d’abord de profiter d’un café fraichement moulu. En effet, le broyeur moud seulement la quantité de café nécessaire et au moment de la préparation, pour obtenir le meilleur résultat avec un café frais. Sa simplicité d’utilisation est remarquable, et permet de réaliser toutes vos boissons favorites en les sélectionnant directement à l’aide d’une simple touche placée sur le panneau de commande. En plus des 2 recettes de café classique que sont l’expresso et le lungo, sa buse vapeur permet de réaliser toutes sortes de boissons lactées. A noter que cette machine à café autorise la préparation simultanée de 2 cafés. Enfin, son système de personnalisation, qui lui vaut son titre dans notre classement, permet de prérégler pour les boissons des paramètres tels que l’intensité, la longueur en tasse ou la température.

A l’image de la machine à café à grain double bac Melitta CI Touch F630-101 avec le modèle qui la précède dans notre classement, la capacité du réservoir qui équipe ce modèle De’Longhi Magnifica S ECAM22.110.B est de 1,8 litre. Cela constitue un point avantageux, puisqu’il permet de préparer plus de boissons sans remplir le réservoir trop fréquemment.

Aussi les classements du produit:

Choses à considérer

Les nombreuses évolutions technologiques concernant les machines à café ont rendu possible le fait de pouvoir préparer et déguster un café de haute qualité, sans avoir besoin de quitter son foyer pour se rendre dans un bar ou un restaurant. Contrairement à certaines autres formes de cafetières, les machines à café à grain double bac permettent de préparer des cafés authentiques.
Si les tests effectués par notre équipe, et que nous vous avons détaillés ci-dessus, ont permis de désigner certains des meilleurs produits disponibles actuellement, vous trouverez également dans notre guide d’achat les informations complémentaires à prendre en compte avant d’acheter votre propre machine à café à grain double bac.

Qu’est-ce qu’une machine à café à grain double bac ?

Il existe différentes formes de café à partir desquelles une machine à café peut préparer la boisson.

Une fois traité, le café peut en effet par exemple être commercialisé en dosettes, en capsules, en étant moulu ou en grains. Ces derniers constituent l’une des formes les plus brutes du café, puisqu’ils sont les moins traités, ayant seulement subi une torréfaction avant d’être mis en vente pour être consommés.
Comme son nom le laisse penser donc, une machine à café à grain double bac est un appareil permettant de préparer du café à partir de grains de café. Composé entre autres d’un réservoir d’eau, d’un ou plusieurs bacs (d’où l’appellation double bac dans notre cas) destinés à stocker les grains de café, et d’un broyeur, ce type de machine permet de consommer une boisson élaborée à partir d’un café tout juste moulu au quotidien. Autrefois réservé aux professionnels de la restauration, cet outil s’est démocratisé au point de devenir un matériel indispensable pour beaucoup d’amateurs de café, du fait notamment de la qualité de la boisson qu’il est à même de préparer.
Selon l’article de Buzzwebzine.fr Source fiable Machine à café : quels sont les différents types de cafetières ? Dcouvrez 8 types de machines caf pour faire le choix de la cafetire parfaite, sans vous tromper et obtenir le meilleur des cafs. www.buzzwebzine.fr , son fonctionnement est relativement simple, une fois le type de boisson désirée configuré grâce à un panneau de commande, la machine démarre le broyage des grains en respectant le niveau de finesse choisi, et sert le produit de cette opération dans une verseuse ou bien directement en tasse. Contrairement à ce qui se fait pour d’autres types de cafetières, ce processus de préparation permet de préserver au mieux les arômes contenus dans les grains de café. C’est l’une des raisons pour lesquelles les machines à café double bac à grain sont souvent considérées comme le matériel le plus pointu s’agissant de préparer du café de qualité.

Pour qui ce type de machine à café est-il adapté ?

Les machines à café double bac à grain conviennent avant tout aux véritables passionnés de café. Il s’agit du type d’appareil qui permet incontestablement de produire la meilleure qualité de café, la boisson étant obtenue à partir de grains de café fraichement moulu. Les arômes contenus dans ce dernier sont en effet bien mieux préservés que dans du café renfermé dans des dosettes ou autres capsules.
Cependant, le temps nécessaire pour préparer la boisson étant légèrement plus important avec ce type de machines à café, ce machine expresso broyeur 2 bacs à grains ne s’adresse pas nécessairement à un public pressé lorsqu’il s’agit de préparer et boire son café.

Les différents types de machines à café à grain

Reconnues parmi le type d’appareil permettant de préparer du café de la meilleure qualité, les machines à café à grain se déclinent sous plusieurs formes.

La machine à café à grain avec broyeur en acier

Sans aucun doute le modèle que l’on retrouve le plus communément dans le commerce, la composition en acier du broyeur de ce genre d’appareil lui garantit une longue durée de vie et une efficacité de broyage redoutable.

La machine à café à grain avec broyeur en céramique

Comme son nom l’indique, la différence de machine expresso double bac avec celle préalablement citée réside dans le fait que les lames de son broyeur sont constituées de céramique et non d’acier. Ce paramètre permet d’influer le moins possible sur le goût du café pendant le broyage, avec un léger bémol concernant la durée de vie des lames. La moindre détérioration de ces dernières entraine de facto une qualité de broyage réduite.

La machine à café à grain automatique

Véritable petit robot, une cafetiere a grain 2 bacs permet d’accéder à de nombreuses options de préparation, et ne se limite donc pas seulement à celle du café classique, selon les experts d’ Homap.fr Source fiable Machine à café automatique : pourquoi et comment choisir le robot broyeur ? On l’appelle machine caf automatique, robot caf, expresso broyeur ou encore robot broyeur, son principe est de moudre le caf la demande pour prpare www.homap.fr . Ces appareils programmables peuvent fonctionner seuls lorsque correctement configurés, et permettent par exemple d’obtenir un café chaud au saut du lit sans avoir besoin d’effectuer aucune action.

La machine à café à grain manuelle

Contrairement à la machine à café à grain automatique, ce type de matériel de cafetiere a grain 2 bacs nécessite l’intervention humaine pour fonctionner et préparer le café. Regardez notre article sir les meilleures machines expresso manuelles.

Les caractéristiques

Pour ne pas vous tromper lors de l’achat de votre machine à café à dosettes, nous vous recommandons de bien porter votre attention sur certaines caractéristiques de votre futur cafetière à grain double bac. Parmi ces dernières, la marque, la capacité, le type de matériau, ainsi que les dimensions et le poids du produit nous semblent être des points importants qui méritent que l’on s’attarde dessus. D’un point de vue purement esthétique, la couleur de votre futur matériel est également une variable à ne pas négliger. En fin de compte, prendre en compte ces éléments vous aidera à choisir une machine à café à grain double bac qui répond à vos besoins et qui vous permettra de déguster un bon café à chaque préparation.

Marque

De la même manière que pour les vêtements, ou les voitures, nombreux sont ceux qui accordent une importance toute particulière à la marque du matériel qu’ils achètent. L’univers des machines à café à grain ne fait pas exception à la règle, et certaines marques sont largement reconnues pour produire du matériel de qualité. Si vous êtes novice dans le monde des machines à café et que vous envisagez d’acheter votre propre appareil, opter pour du matériel de marque peut être rassurant. Veillez toutefois à vous orienter vers une machine à café à grain dont les fonctionnalités vous correspondent, plutôt que de simplement faire confiance au nom de la marque inscrit dessus.

Capacité

Plus la capacité de la machine à café à grain double bac est importante, plus vous serez à même de servir de boissons

Il s’agit selon nous de l’un des critères primordiaux à prendre en compte. Ce paramètre est d’autant plus important si vous souhaitez faire partager les joies de votre café maison à vos proches et vos invités.
Une capacité importante conviendra également à celles et ceux d’entre vous qui consomment plusieurs tasses de café par jour, en utilisant la machine à plusieurs occurrences sans perdre de temps à la remplir à nouveau plusieurs fois dans un intervalle réduit.
A noter également que la présence d’un deuxième bac permet de remplir celui-ci d’un autre type de grains de café (robusta, décaféiné etc…), ce qui est un atout non négligeable par rapport aux machines à café à grain classiques.

Couleur

Ce point est de toute évidence totalement subjectif. Les coloris des machines à café à grain sont généralement sobres (noir, gris, blanc), et les appareils les plus « tape à l’oeil » sont souvent de couleur rouge. Peut-être qu’un nouveau cycle ou un nouvel effet de mode seront à l’origine de commercialisation de machines à café à dosettes plus « flashy » dans le futur, en attendant, il n’appartient qu’à vous d’opter pour la couleur qui vous correspond le plus pour votre future machine à café à grain double bac.

Matériau

Le type de matériau influence la durée de vie de votre machine à café.

Le type de matériau qui compose le produit est important. Un modèle en acier inoxydable, en métal ou en titane, a plus de chance de durer plus longtemps qu’une machine principalement composée de plastique.

Par ailleurs, la différence entre l’acier et l’acier inoxydable est que ce dernier repousse l’arrivée de la rouille sur certaines parties de l’objet, principalement en cas d’entretien non régulier. A noter toutefois que bon nombre de machines à café à grain sont presque intégralement composées de plastique, sans que cela n’interfère avec la qualité du café produit. L’important dans ce cas est que les parties en plastique ne soient pas en contact direct avec le café, ce qui aurait pour résultat de nuire au goût de ce dernier. Ce dernier point n’est jamais négligé par les constructeurs de machines à café à grain double bac de qualité, comme celles que nous vous avons présentées plus haut.
Le type de matériau composant les lames ou les meules des broyeurs des machines à café à grain peuvent également différer, l’immense majorité de ces dernières étant constituées d’acier ou de céramique. Chacun des 2 matériaux possède ses avantages et ses inconvénients.

L’acier dispose sans doute de la durée de vie la plus longue, mais peut parfois interagir très légèrement avec les arômes du produit final. La céramique n’agit pas sur le goût, mais reste un peu moins solide et donc durable que l’acier.

Dimensions du produit

La taille de votre machine à café  grain double bac a un impact sur plusieurs points:

  • Premièrement, un appareil plus grand a plus de chances d’avoir une capacité plus importante, ce qui en fait un choix idéal pour les amateurs de café qui souhaitent préparer de grandes quantités de café ou qui ont besoin d’une machine haut de gamme pour satisfaire leurs besoins.
  • Ensuite, plus les dimensions d’un appareil sont importantes, plus il faudra lui faire de la place pour le ranger dans votre cuisine, ou bien où bon vous semble. Cependant, cela peut être un compromis valable si vous recherchez une machine haut de gamme avec des fonctionnalités avancées.
  • Enfin, une machine de grande taille a plus de chances d’offrir plus de possibilités d’utilisation, en particulier concernant le nombre d’options disponibles, ainsi que le choix de boissons. Les modèles haut de gamme ont tendance à offrir une plus grande variété de boissons, ce qui peut être un avantage pour ceux qui aiment expérimenter avec leur café.

Poids

Les machines à café n’étant pas censées être déplacées régulièrement, c’est certainement le paramètre le moins important, du moins s’agissant de l’utilisation à proprement parler. Cependant, si vous prévoyez d’emporter votre machine à café en vacances ou autre déplacement, le critère du poids pourrait se révéler essentiel.

Caractéristique spéciale

Il existe pour quelques produits des caractéristiques spéciales qui pourraient influer sur votre décision finale.

Certains appareils proposent par exemple des options supplémentaires qui peuvent convenir à quelques-uns des amateurs de café, comme le contrôle par application, les modes de programmation, la minuterie, le chauffe tasse intégré ou même un filtre à café intégré. Beaucoup de machines à café double bac à grains possèdent leur(s) propre(s) caractéristique(s) spéciale(s), à vous d’identifier et de trouver celle qui vous convient le mieux. De plus, elles sont souvent équipées d’un bac à eau de grande capacité, ce qui signifie moins de remplissages fréquents pour une expérience de café plus pratique.

FAQ

En quoi ce type de machine à café est-il différent des autres ?

La différence majeure de ce type d’appareil avec une machine à café standard réside dans la qualité de café qu’il délivre. Fraichement broyés, les grains délivrent plus de saveurs que du café stocké dans des dosettes ou des capsules hermétiques depuis plusieurs semaines ou mois, ce qui se traduit par un meilleur résultat en tasse à chaque préparation.

S’agissant de la différence d’une machine à café à grain double bac avec une machine à grain standard, la présence d’un deuxième bac permet au choix, de stocker plus de café ou de garder un autre type de café dans le deuxième bac pour plus de polyvalence. Chaque machine a ses avantages et inconvénients, et le choix dépendra de vos préférences personnelles et de vos besoins en café.

Quelles sont les fonctionnalités de nettoyage ?

Certains appareils disposent d’une fonctionnalité de nettoyage automatique. L’appareil vous informe du moment où il doit être nettoyé, il s’agira seulement d’activer le programme via un bouton, et parfois d’ajouter un produit de nettoyage (pastille, liquide) fourni par le constructeur de la machine, selon l’article de Nespresso Source fiable www.nespresso.com www.nespresso.com .
Il est tout de même recommandé de démonter le broyeur, le bac et le réservoir pour les nettoyer soi-même de temps à autre. Dans la plupart des appareils, ces pièces sont amovibles pour en faciliter l’entretien.
Un détartrage occasionnel, à l’aide de vinaigre blanc par exemple, est également à effectuer pur garantir un fonctionnement optimal de l’appareil.

Quels sont les avantages et les inconvénients?

Au-delà de la possibilité de déguster le meilleur café possible, grâce au processus de préparation impliquant un café fraichement moulu et donc des saveurs mieux conservées, une machine à café à grain est un appareil plus écologique. Le fait de ne pas avoir besoin de recourir à diverses formes d’emballage pour le café (capsules, dosettes), confère un caractère écoresponsable à ce genre de matériel. Selon l’article d’ Histoires de Lea Source fiable www.les-histoires-de-lea.fr www.les-histoires-de-lea.fr , le fait de choisir soi-même ses grains permet également de composer votre café selon vos goûts. Enfin, l’achat de café en grains est moins impactant que l’achat de dosettes ou capsules, plus onéreuses.

Le seul véritable inconvénient d’une machine à café double bac à grain est son prix, souvent plus élevé que les autres types de machines à café. Mais pour les passionnés de café, il s’agit d’un investissement rapidement amorti, tant le prix du café en grains en inférieur à celui des capsules ou autres dosettes. Vous pouvez lire nos articles des meilleures machines à café à grain et des meilleures machines à dosettes.

Notre Verdict

Grâce à nos tests ainsi qu’à notre guide d’achat, nous avons donc constaté que les machines à café à grain double bac constituent l’un des meilleurs outils pour préparer de l’excellent café. Néanmoins, il est évident que tous les appareils de ce type ne sont pas égaux entre eux, et certains critères permettent d’établir une hiérarchie. En prenant ces derniers en compte, nos experts ont estimé que la machine à café à grain double bac Melitta Barista T Smart Avis (notre coup de cœur), la KRUPS ESSENTIAL NOIRE Machine à café à grain (pour les meilleurs arômes révélés) et le modèle Melitta CI Touch F630-101 (élu meilleur goût) figuraient dans cet ordre dans le top 3 de notre classement des meilleures machines à café à grain double bac, ce qui en fait la machine idéale si votre café doit offrir une expérience exceptionnelle. Chacun des autres produits de notre liste constitue cependant un choix intéressant pour les raisons détaillées plus haut, et cet article devrait vous avoir aidé à y voir plus clair si vous souhaitez acquérir une machine à café à grain double bac sous peu.

Références

1.
Machine à café : quels sont les différents types de cafetières ?
Dcouvrez 8 types de machines caf pour faire le choix de la cafetire parfaite, sans vous tromper et obtenir le meilleur des cafs.
2.
Machine à café automatique : pourquoi et comment choisir le robot broyeur ?
On l’appelle machine caf automatique, robot caf, expresso broyeur ou encore robot broyeur, son principe est de moudre le caf la demande pour prpare
9,8
Score total
Melitta Barista T Smart Avis - Notre Coup de Coeur
Commentaires
+Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *