Acteur renommé sur ses différents secteurs de vente, la marque néerlandaise Philips est l’un des acteurs principaux du marché mondial de l’électronique et de l’électroménager. Le marché des machines à café ne fait d’ailleurs pas exception à cette règle, le groupe originaire d’Amsterdam possédant même sa propre filiale de production de cafetières à dosettes (et de dosettes) connue sous le nom de Senseo. Son savoir-faire en la matière permet à la marque de régulièrement innover dans le domaine des technologies propres aux machines à café.
Malgré ce savoir-faire, il arrive que des appareils de la marque connaissent des avaries. Une cafetière Senseo qui ne chauffe plus fait partie des problèmes rencontrés de temps à autre par l’utilisateur. Je vous explique dans cet article comment réagir face à ce type de dysfonctionnement.
Si vous lisez ces lignes, c’est certainement que, comme moi, vous appréciez le bon café Source fiable Les vertus du caf Le caf est la deuxime boisson la plus consomme dans le monde aprs leau. Sil est nfaste pour la sant lorsquil est consomm en excs, il possde de nombreux bienfaits grce sa grande richesse nutritionnelle. www.passeportsante.net . Et quoi de mieux que posséder l’une des meilleures machines à café à capsules, ou l’une des meilleures machines à café à dosettes (dont certaines Senseo font sans surprise partie), pour s’assurer de déguster un café savoureux chez soi. Cependant, il arrive parfois que même des appareils de la marque Senseo connaissent de petits soucis de fonctionnement. Le fait que l’appareil ne chauffe plus correctement en est un, mais ce problème n’est pas forcément définitif et peut parfois être réglé par vos soins.
Avant toute chose, si vous vous demandez « pourquoi ma senseo clignote mais ne chauffe pas », il me semble utile de mentionner qu’une machine à café bien entretenue, avec un détartrage régulier entre autres, sera bien moins susceptible d’être sujette à toutes sortes d’avaries qu’un appareil négligé. Ceci étant dit, plusieurs causes peuvent expliquer pourquoi une Senseo ne chauffe plus. Après vous être assuré que le cordon d’alimentation de la cafetière est bien branché, vérifiez le voyant du bouton « marche/arrêt ». Si celui-ci ne clignote pas malgré la mise sous tension de l’appareil, ou bien clignote lentement, il y a fort à parier que votre Senseo connaisse une panne qui explique que celle-ci ne chauffe plus. Dans un tel cas qye votre senseo ne chauffe plus après reset, plusieurs causes peuvent être à l’origine de l’avarie de la cafetière:
Si certaines des pannes citées ci-dessus peuvent se régler d’elles-mêmes ou avec votre aide, d’autres nécessitent l’intervention d’un professionnel.
La réinitialisation de votre machine à café Senseo peut souvent régler des problèmes de fonctionnement, en reconfigurant le programme de l’appareil pour lui permettre de retrouver ses performances et fonctions initiales. Cependant, si beaucoup de modèles de machines à café Senseo peuvent être réinitialisés, ce n’est pas le cas de tous. Les premières machines Senseo, commercialisées il y a de cela de nombreuses années, ne sont hélas pas réinitialisables puisqu’elles ne sont pas pourvues d’un tel programme, mais seulement de ce qu’on appelle un potentiomètre. Des modèles comme les Senseo Original HD7800, HD7810 et HD7840 ne peuvent donc malheureusement pas être réinitialisés.
Entretenir régulièrement sa machine à café Senseo est le premier pas vers un fonctionnement performant et une durée de vie allongée pour votre appareil. Le détartrage Source fiable Dtartrer sa cafetire une mthode naturelle Comment nettoyer une machine caf entartre, mais sans utiliser de produits chimiques ? Nos astuces. www.lefigaro.fr doit être effectué dès les premiers signes d’accumulation de tartre. Ce point n’est pas à négliger, puisque le tartre est aussi mauvais pour le fonctionnement de votre machine à café Senseo que pour sa durée de vie. Vous verrez parfois que la manipulation permet de venir à bout de dysfonctionnements persistants de votre Senseo, comme une panne incluant un problème de chauffe.
Si votre Senseo ne chauffe plus et que vous vous apercevez que le voyant central clignote lentement, alors il s’agit peut-être d’un problème au niveau de la chaudière ou du thermostat. Ces 2 pièces détachées peuvent être démontées pour être testées. Pour la chaudière, un simple rinçage de la pièce devrait suffire pour lui faire retrouver ses performances initiales. Concernant le thermostat, il doit être testé pour mesurer et évaluer un éventuel problème de fonctionnement. Pour ce faire, il vous faudra vous munir d’un multimètre, outil de mesure indispensable pour évaluer le niveau d’efficacité du thermostat de votre machine à café Senseo.
Si aucune des méthodes présentées ci-dessus n’a permis de régler le problème, alors il est peut-être temps de contacter le service client de Senseo. Un renvoi de l’appareil pour que celui-ci soit éventuellement réparé sera sans doute nécessaire, mais il serait dommage de passer à côté d’un éventuel échange sous garantie pour un appareil défectueux. Car comme la loi le prévoit pour ce type de matériel, les machines à café Philips sont garanties 2 ans par Philips. A noter toutefois que la garantie commerciale couvre seulement les défauts de conformité du matériel (défaut de fabrication par exemple).
Senseo, filiale de Philips, est une marque aussi fiable qu'engagée Source fiable Senseo sengage CONTRIBUER À UN AVENIR PLUS RESPONSABLE www.senseo.fr . Il arrive néanmoins de temps à autre que l’un de ses produits connaisse des difficultés de fonctionnement, comme tout appareil électronique. Une Senseo qui ne chauffe plus est un problème dont on se passerait bien, mais face auquel vous saurez désormais réagir grâce à cet article. Gardez toutefois à l’esprit que si les méthodes présentées ci-dessus ne fonctionnent pas, ou si vous ne préférez pas démonter vous-même votre cafetière, le service client de Senseo vous sera d’une grande assistance. La garantie de votre appareil pourra également jouer dans certaines situations. Il serait donc dommage de laisser le problème s’éterniser.